Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2014

Pourquoi les femmes ont-elles moins d’accident de la route?

 

Conduire au féminin. Au volant, les femmes sont plus civiques que les hommes. Une conduite plus attentive, prudente et responsable leur vaut un traitement de faveur auprès des assureurs auto. Pour quelles raisons?

Au quotidien, les femmes utilisent plus leur véhicule sur de court trajets : faire les courses, amener les enfants à l’école… Les conductrices restent plutôt sur les grands axes d’agglomération moins propices aux accidents graves.

Les femmes conduisent également de plus petites voitures, de moindre puissance, sont moins enclines à prendre la route sous l’emprise de l’alcool et roulent davantage en ville que sur de longues distances.

Quels accidents de voiture? Certes, les femmes ont des accidents de voiture mais principalement des accrochages, peu coûteux pour les assureurs auto. Autre spécificité féminine: les femmes évaluent mal des distances lors d’un dépassement par exemple.

Des comportements qui réduisent les accidents. Les femmes ont moins d’accidents, mortels ou non, que les hommes : seulement 24% des tués sur les routes sont des femmes. Les femmes ne représentent que 18% des conducteurs à l’origine d’accidents mortels et seulement 26% des conducteurs responsables d’accidents corporels non-mortels (Source ONISR).

 "Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 654
Publicité
Newsletter
1 abonnés
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Publicité