Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2016

POINT SUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE NOS RUES

I-Grande-10887-panneaux-pensez-a-nous-roulez-tout-doux-dessin-dBonjour,

 

Voilà quelques mois qu'a eu lieu la réunion en Mairie (le 20 avril 2016) concernant les excès de vitesse de la rue A. Lamendin et la rue E.Basly, notre association a été à l'origine du mouvement, j'observe que la situation ne s'améliore pas, mais elle se dégrade avec le défilé inccesant de ces camions et tracteurs à destination de la société STB Ambre qui au passage détériore également les câbles de la téléphonie, et internet...

Pour mémoire, il a été voté au conseil municipal par la majorité le 14 mai 2015, l'acceptation de la demande d'extension de la société AMBRE sur notre commune, la conséquence immédiate de ce vote est l'augmentation de la fréquentation de camions et de tracteurs jusqu'à  57 véhicules/jour (photos ci-jointes).

tracteur lamendin 2

camion 5

camion 3

camion 4

 

Au-delà de la vitesse, la municipalité doit également apporter des solutions sur la limitation du tonnage.. 

Les riverains voient apparaître des fissures dans leurs maisons, les chaussées se déforment, les maisons tremblent... Nos routes sont dans un état déplorable ! Sans compter les nuisances sonores tôt le matin (à partir de 06h30). Je déplore que l'on est pris une décision qui va à l'encontre du bien-être et de la sécurité des riverains.

 

 

Pour faire suite à cette réunion qui semble lointaine, nous souhaiterons savoir quand est-ce-que ces mesures provisoires chiffrées à 12 000€ vont-elles être mise en place pour les rues Lamendin et Basly ?

Que va-t'on réaliser avec cette modique somme, en l'occurence nous avons tous constaté une nette augmentation de nos impôts fonciers (en moyenne une centaine d'euros, et la nouvelle taxe d'ordures ménagères qui touchent seulement les propriétaires).

Lors de la rencontre avec les responsables de la CAHC, le programme de travaux de mise aux normes des réseaux d’assainissement aurait dû débuter en 2017, pourquoi en 2018 et 2020 ? Il y-aurait-il un lien avec les prochaines élections municipales ? Du samedi 15 mars 2014 (le jour de la manifestation et des promesses) à 2020, je ne souhaiterais surtout pas bousculer mais 6 ans pour garantir la sécurité des riverains, 

j'appelle cela faire durer ...

Bien à vous.

A. OUAZZANI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bienvenue au club Eric et sandrine.c pareil travaux fini et ont déménage ! vendre ? impossible vu les conditions ! brader sûrement ! merci mde le maire de nous avoir vendu du rêve avec vos travaux imaginaires!
É
Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec les messages avant. Pour ma part depuis le mois de juin j'essaie d'avoir un rdv avec Mme le maire impossible (elle ne reçoit pas pour les problèmes de circulation )ainsi qu'avec M. L... que je n'arrive pas à avoir même au téléphone. J'en arrive à la conclusion : on termine les travaux et on déménage car rien ne sera jamais fait c'est malheureux mais un gros ral bol
E
Entièrement d'accord avec votre commentaire, rajoutons à celà la pollution des camions, les poussières de l'entreprise qui borde le canal, bref notre environnement qui se dégrade de plus en plus et qui donne une image de + en + négative de notre ville
M
franchement râle bol.cette rue ou cette ville est maudite ma parole! entre les vols l'insécurité la naissance sonore les déchets en tous genres aux portes de la ville!!!!!! cela devient honteux <br /> <br /> les communes avoisinantes nous déversent leur déchet avec en prime des camions toute la journée qui bousille ne nos maisons pour qui nous payons une taxes foncière que vous ne mérité pas! taxe que je paye pour une maison que j'en viens à détesté au point de passer tout mon temps hors de la ville pour avoir la paix sonore.....Oui sonore car le bruit en devient maladif
Visiteurs
Depuis la création 66 649
Publicité
Newsletter
1 abonnés
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Publicité