I-Grande-10887-panneaux-pensez-a-nous-roulez-tout-doux-dessin-dBonjour,

 

Voilà quelques mois qu'a eu lieu la réunion en Mairie (le 20 avril 2016) concernant les excès de vitesse de la rue A. Lamendin et la rue E.Basly, notre association a été à l'origine du mouvement, j'observe que la situation ne s'améliore pas, mais elle se dégrade avec le défilé inccesant de ces camions et tracteurs à destination de la société STB Ambre qui au passage détériore également les câbles de la téléphonie, et internet...

Pour mémoire, il a été voté au conseil municipal par la majorité le 14 mai 2015, l'acceptation de la demande d'extension de la société AMBRE sur notre commune, la conséquence immédiate de ce vote est l'augmentation de la fréquentation de camions et de tracteurs jusqu'à  57 véhicules/jour (photos ci-jointes).

tracteur lamendin 2

camion 5

camion 3

camion 4

 

Au-delà de la vitesse, la municipalité doit également apporter des solutions sur la limitation du tonnage.. 

Les riverains voient apparaître des fissures dans leurs maisons, les chaussées se déforment, les maisons tremblent... Nos routes sont dans un état déplorable ! Sans compter les nuisances sonores tôt le matin (à partir de 06h30). Je déplore que l'on est pris une décision qui va à l'encontre du bien-être et de la sécurité des riverains.

 

 

Pour faire suite à cette réunion qui semble lointaine, nous souhaiterons savoir quand est-ce-que ces mesures provisoires chiffrées à 12 000€ vont-elles être mise en place pour les rues Lamendin et Basly ?

Que va-t'on réaliser avec cette modique somme, en l'occurence nous avons tous constaté une nette augmentation de nos impôts fonciers (en moyenne une centaine d'euros, et la nouvelle taxe d'ordures ménagères qui touchent seulement les propriétaires).

Lors de la rencontre avec les responsables de la CAHC, le programme de travaux de mise aux normes des réseaux d’assainissement aurait dû débuter en 2017, pourquoi en 2018 et 2020 ? Il y-aurait-il un lien avec les prochaines élections municipales ? Du samedi 15 mars 2014 (le jour de la manifestation et des promesses) à 2020, je ne souhaiterais surtout pas bousculer mais 6 ans pour garantir la sécurité des riverains, 

j'appelle cela faire durer ...

Bien à vous.

A. OUAZZANI