Vendredi 16 octobre 2015, vers 21h30, une collision entre une voiture et un scooter a fait un blessé, dans la rue Arthur Lamendin à Evin Malmaison.  Explications :

 

DSCF3501

DSCF3510

DSCF3511

DSCF3505

DSCF3535

DSCF3508

DSCF3517

DSCF3524

DSCF3532

Hier soir vers environ 21h30, un véhicule roulait dans la rue Arthur Lamendin en direction de Courcelles-Les-Lens a une certaine allure, le propriétaire était en état débriété probant, il a percuté une premier véhicule stationné (une audi A6), véhicule qui a été projeté sur environ 1 mètre, à ensuite frappé un scooter qui venait en contre sens pour finir sa course dans le mur d'un voisin à vive allure au vue des dommages causés (le mur a fini par s'écrouler dans la nuit). Nous avons évité un déli de fuite.

Mon voisin et moi avons été les témoins en premier ligne de cette accident dont nous aurions pu être les victimes alors que nous étions simplement entrain de bavarder entre voisin (dans notre rue on ne peut pas se permettre ce genre de banalité, la rue étant trop dangereuse).

 

Une pensée va tout d'abord à ce jeune conducteur de scooter, en espérant qu'il n'aura pas de séquelles.

Et je tiens à dire à nos élus, qu'hier soir ce n'est pas un bléssé que vous auriez pu compter mais peut-être des morts.

Sauf erreur de ma part, conformément à l'article L. 2212-1 à l'article L. 2212-2 du code général des collectivités territoriales le maire est chargé d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité, et la salubrité publiques.

 

Nous nous sommes déplacé pour rencontrer la mairie à plusieurs reprises, le département et rien en retour. Rien ne change.

Une manifestation dans la rue lamendin a eu lieu le samedi 15 mars 2014 afin de tirer la sonnette d'alarme.

Nous sommes fier de nos actions même si cela à le dons de faire rire certains élus !

Alors oui, je suis équérré, dégoutté...

En espérant que notre coup de gueule sera écouté, compris mais surtout entendu des pouvoirs publics.

Nous voulons des actions rapide.

 

Bien à vous.

 

A.Ouazzani

 

DSCF3512