Bonjour, 

 

Pour ne pas risquer la censure sur le site de la mairie suite à leur article sur les marquages au sol refaits sur une partie de la rue E. Basly :

"http://www.evin-malmaison.fr/les-stalles-de-stationnement-refaites-dans-la-rue-basly/ ". 

Je note une volonté de la mairie d' entretenir les marquages au sol d'une partie de la rue Basly. 

 

Cependant concernant notre Rue , nous notons un abondant total et une absence de faire avancer le projet «vers une requalification de la rue selon le maire» de notre rue A. Lamendin. 

En effet, lors du dernier conseil municipal, des membres de l'opposition ont demandé aux élus où en été l'avancé du projet de la rue Lamendin. 

La réponse a été : " DES RICANEMENTS !!!".

 

On entend toujours les mêmes remarques des riverains : « Les véhicules roulent trop vite : ici, personne ne respecte les 50 km/h", ils prennent notre rue pour une piste de course.

 

FAUT IL UN MORT POUR AGIR   !!!!!!!

 

Tous ce qui a des roues et un moteur roulent dans notre rue à des vitesses folles (plus de 100km/h).  

La situation est bien connue de tous ! 

Quand est’ il du projet avec le conseil général qui est responsable de la réfection de cette route départementale ?

Le 18 juin 2014, nous avons soumis l'idée de mettre en place des passages piétons supplémentaire, car sur environ 800 mètre il y avait que deux passages piéton et toujours une absence totale de stationnement (Photos ci joint prisent il y a 1 an). 

Pour mesurer  la dangerosité de la rue Lamendin, j’ai constaté que des riverains du clos des Obeaux ou des environs doivent emprunter la cité des Elans lorsqu’ils vont récupérer leur enfants à vélo ou a pieds à l’école.

Nous n’avons pas de trottoirs, les véhicules se garent n’importe où, il n’y a pas de stationnement prévu, la circulation est intense et les véhicules roulent trop vite. Des tracteurs et camions avec leur chargement empruntent plusieurs fois notre rue( par moment plus d’une dizaine de passages), ils vont décharger à la société STB / Ambre. Par moment, ils roulent tellement vite que nos maisons tremblent.  

 

DSCN1173

DSCN1182

DSCN1179

DSCN1180

 

Quand est-il du projet des radars pédagogiques (dans notre rue et celle de la rue E. Basly) proposition soumise à notre maire le 22/05/2014 et qui a été validé au conseil municipal le 30 juin 2014. Nous notons également que mettre en place deux radars pédagogiques prend plus de temps que la normal, soit presque 1 an.  

Ces radars sont 'ils réalisés  sur mesure !!

Nos élus doivent comprendre qu'en l'absence de dialogue il sera difficile de faire changer la situation ce pourquoi ils ont été elus, la contestation sera de plus en plus grandissante.

 Des promesses avaient été faites en période électorale avant la manifestation du samedi 15 mars 2014 : «Oui, je serai présent. Car cette rue doit être rénovée, sécurisée et il faut revoir le stationnement. estime le candidat socialiste Daniel Goczkowski.» Issue de la voix du nord pubié le 12/03/2014

Que sont devenues les promesses !!! Ranger dans les cartons et seront ressorti avant les prochaines élections municipales. 

 


 

Je dois également aborder le sujet de l'insécurité, car on observe une recrue des voles dans notre rue et plus globalement dans la commune. 

Nous ne pouvons tolérer une telle insécurité, je l'ai encore observé ce weekend lors de l'organisation du vide grenier, des individus sans scrupules se permettent de mettre nous et nos enfants en danger en prenant leur véhicule et en renversant les barrières de sécurité mise en place pour garantir la sécurité des riverains, en traversant sans scrupule le vide grenier et de vive allure tout en prononçant des injures.

 

Ces comportements sont inacceptables !

"Nul n'est censé ignorer la loi".

En tant que bénévole et responsable d'association, nous nous investissons pour le bien de notre commune afin d'apporter, la convivialité, le partage, la joie, le respect, et à ce jour, je suis énervé qu'un tel laxisme dans le comportement de certains individus quelques soient leurs âges. 

Pour vivre ensemble on se doit le respect mutuelle qu'elles que soient nos origines ou nos croyances.

Je souhaite qu'on retrouve et que l'on préserve la tranquilité et la sérénité pour notre village, et que l'on mette en avant la sécurité pour tous. 

 

Bien à vous. 

 

A. Ouazzani

 

P.S. : N'hésiter pas à vous exprimer, vous ne serez pas censuré !