Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2014

Clown "armé" de Douai : qui font peur agite les collèges et lycées

 

 dirty_boyz_1111233065_ca1

A Douai, il y a ceux que "l'affaire" inquiètent et ceux qui en rigolent sans vraiment y croire. Tout le monde dans la ville a, en tout cas, entendu parler de ce mystérieux clown "armé" (une variante évoque plusieurs clowns) qui roderait à la sortie des collèges et des écoles. Alors que l'histoire, dont les ingrédients ne sont pas sans rappeler certains films d'horreur américains, est abondement relayée sur les réseaux sociaux - avec, parfois, de fausses photos à l'appui.

Le procureur de la République de Douai, Eric Vaillant, explique qu'à ce jour, trois plaintes ont été déposées, lundi, mardi et mercredi. La plainte la plus grave est la dernière en date : elle a été déposée par une adolescente qui dit avoir été menacée par un clown armé devant une école. Le procureur dit prendre les choses au sérieux et un SDF déguisé en clown a été brièvement interpellé mercredi soir. "On n’a rien à lui reprocher", précise le procureur avant d'ajouter : "on sait où le trouver en cas de nécessité".

Les autorités ont tendance à dire qu’il ne faut justement pas sombrer dans la psychose. Le phénomène nous vient tout droit des États-Unis, où des vidéos d’un certain Dm Pranks, un faux clown tueur usant des même ressorts que les films d’horreur, inspirent de nombreux plaisantins qui, armés d’une hache, d’un marteau, d’un couteau ou d’une tronçonneuse, poursuivant des ados épouvantés dans des rues sombres ou des parkings souterrains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 66 645
Publicité
Newsletter
1 abonnés
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Publicité