Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2014

Entretien avec le Maire sur La Rue Arthur Lamendin

Bonjour, 

 

Je suis parti rencontré notre nouveau maire cette après-midi afin d'entreprendre des négociations sur la réfection de la rue Arthur Lamendin. 

A l'issue de notre entretien, j'ai pu obtenir dans un premier temps la mise en place de trois passages piéton supplémentaires.

En effet à ce jour, la rue la plus fréquenté de la ville, nous avons que trois passages piéton, le premier passage piéton est situé à hauteur du stop croisement Émile Basly, le deuxième est situé à hauteur du n°43 Rue Arthur Lamendin et le dernière est situé à hauteur du stade pour aller au lac. 

Donc il est convenu la mise en place du  premier passage piéton à hauteur du n° 29  rue Arthur Lamendin afin que les riverains qui n'ont pas le choix que de laisser leur véhicule dans la rue, puisse traverser la route en toute sécurité, le deuxième passage piéton sera situé après l'arrêt de bus afin que tous les écoliers ou riverains ayant pris le bus puissent traverser la route en toute sécurité, le troisième passage piéton sera situé après le n° 44 rue Arthur Lamendin. Elles seront faites semaine 22.

De plus, j'ai soumis l'idée à nos élus la mise en place d'un radar pédagogique dans la rue Arthur Lamendin et probablement aussi dans la rue Émile Basly en direction de Dourges. 

Le maire a accepté la requête, cependant des formalités et des études sont a menés, donc je pense que celles-ci sont en bonne voie de se réaliser. Dossier à suivre...

En ce qui concerne de la présence par moment du radar mobile à hauteur du stade, j'ai re demandé à Monsieur le Maire sur le faites que le radar mobile n'est pas efficace et que nous habitant de la rue Arthur Lamendin, re-demandons  qu'il y ait rapidement la présence d'un barrage policier de façon régulière en heure de pointe mais aussi de façon inopiné, revendication qui avait été déjà faites lors de la manifestation du samedi 15 mars. Donc nous resterons ferme sur cette demande !

En ce qui concerne le projet de réfection de la rue Arthur Lamendin, à priori une réunion a eu lieu, cependant aucun élément factuel n'a pu mettre proposé à ce jour. Donc dossier à suivre....

Il est convenu que nous nous rencontrions. 

Bien Cordialement. 



Anwar OUAZZANI 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre encouragement, car on n'est pas toujours aidé ! <br /> <br /> Mais je vous garanti que je ne lâcherais pas l'affaire !<br /> <br /> Chaque jours qui passent nous exposons nos enfants face aux dangers de la rue, la probabilité qu'il y ai est un incident est grandissante, celle-ci doit être complètement aménagée afin que les riverains puissent vivre en toute sécurité. <br /> <br /> Merci de votre soutien. <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Anwar OUAZZANI
R
Merci pour vos démarches pour notre sécurité et notre tranquillité merci et courage à vous
V
Bonjour Sandrine et Eric, <br /> <br /> De rien, encore ce soir lors de mon entretien à la mairie, nous avons évoqué votre rue. L'association vous appartient, elle appartient à ceux qui veulent faire bouger les choses pour le bien des riverains d'Evin-Malmaison. <br /> <br /> Vous êtes les bienvenues. <br /> <br /> Merci de m'envoyer un mail :collectifarthurlamendin@gmail.com, je vous ferai parvenir un bulletin d'adhésion. <br /> <br /> Nous avons parlé du radar pédagogique aussi dans votre rue, et peut-être mettre aussi des passages piétons dans votre rue. Il faut qu'on se mette en contact, je vous transmettrais mes coordonnées par mail. <br /> <br /> En effet, dans notre rue quelques riverains m'ont remonté que les nouveaux passages piétons ont permis un petite baisse de la vitesse.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Anwar OUAZZANI
V
Bonjour Sandrine et Eric, <br /> <br /> Je ne vous avez pas oublié, je vous tiendrais informé du radar pédagogique de la rue E. Basly. <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Anwar OUAZZANI
S
Bonjour, Merci de pensée à la rue E. Basly<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sandrine et Eric
Visiteurs
Depuis la création 66 646
Publicité
Newsletter
1 abonnés
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
" Collectif De La Rue Arthur Lamendin "
Publicité